Combien de temps ai-je pour effectuer un retour ?
Vous disposez d'un délai maximum de 07 jours pour effectuer le retour à compter de la réception de votre commande si vous n'êtes pas intéressé ou si elle ne correspond pas à ce que vous attendiez.
Dois-je payer les frais d'expédition lors du retour ?
En cas de retour du produit car vous ne l'aimez pas, la taille ne vous convient pas ou tout simplement vous n'en voulez pas, les frais de retour seront à la charge du client (il est recommandé de souscrire une assurance à 100% de la valeur du produit lors de l’envoi). Dans ce cas, vous pouvez gérer vous-même l'envoi ou demander que nous nous occupions de l'enlèvement en votre nom (le coût vous sera communiqué au préalable par écrit).
Cependant, si le retour est causé par un défaut de fabrication ou de livraison, nous le récupérerons gratuitement.
Quand recevrai-je l'argent du remboursement ?
Une fois le produit réceptionné dans nos locaux et vérifié que le retour est conforme (le produit a été retourné avec son emballage et ses accessoires d'origine, sans marques d'usage), il sera autorisé et un remboursement sera effectué selon le mode de paiement d'origine lors de la confirmation de votre commande :
- Paiement par carte: jusqu'à 72h ouvrées,
- Paiement Wafacash : jusqu’à 24h ouvrés
- Virement bancaire : jusqu'à 72 heures ouvrées à compter de la réception du numéro de compte client (RIB).
Les frais d'expédition et/ou d'installation d'origine ne sont pas remboursables si le service a été rendu.
J'ai reçu un produit endommagé
Une fois votre commande reçue, vous devez examiner attentivement l'état du produit et noter toute anomalie que vous détectez sur le bon de livraison. Dans ce cas et de toute urgence, vous devez nous signaler l'incident et nous nous chargerons de solutionner le problème dans les plus brefs délais.
Produit défectueux
Tous nos produits sont garantis 12 mois à compter de l'achat.
Vous pouvez effectuer la procédure ou la gestion de votre garantie de manière simple à partir de notre formulaire de contact ou via email : sav@infiniton.ma /
Remboursement suite à un retour
Le client peut demander son retour et son remboursement ultérieur, le délai est de 7 jours calendaires à compter de la réception de celle-ci. Le produit doit être retourné par l'acheteur par le moyen ou l'agence de son choix, étant à sa charge l'état du produit jusqu'à la livraison dans nos locaux ainsi que les frais occasionnés par le processus.
A noter que les frais de transport ne seront pas remboursés s'ils ont été facturés lors de la commande.
Si le produit n'est pas retourné dans son emballage d'origine, il pourra faire l'objet d'une dépréciation qui vous sera communiquée par email. Le produit doit être retourné dans le même état dans lequel il a été reçu, neuf, sans traces d'utilisation et avec tous ses accessoires, manuels et emballage d'origine en parfait état. Pour exercer la rétractation, le client doit la communiquer de manière fiable en accédant à son compte client et en demandant le retour.
INFINITON.MA se réserve le droit de retenir le remboursement intégral de votre commande jusqu'à ce que les marchandises achetées soient reçues. Selon la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, le retour doit être effectué avant l'expiration d'un délai de 07 jours calendaires à compter de la date à laquelle le consommateur a informé de la décision d’annuler l’achat. Toutefois, INFINITON.MA se réserve le droit de retenir le remboursement des sommes jusqu'à la réception des marchandises et la vérification de leur parfait état.
De même, INFINITON.MA se réserve le droit de ne pas rembourser les montants, si le service technique établit un constat de défauts, manque d’accessoires, casses, coups, chutes et toute autre circonstance analogue imputable à l'utilisateur ou au consommateur.
Retour pour bris ou dommages
En cas de produit défectueux (dans les 07 premiers jours à compter de la date d'achat), vous pouvez procéder au retour, en communiquant cet incident par courrier où les étapes à suivre pour effectuer le retour seront indiquées. En cas de produit défectueux, il procédera, le cas échéant, à la réparation, au remplacement, à la réduction de prix ou à la résiliation du contrat, démarches qui seront gratuites pour le consommateur et l'utilisateur. Le client ne doit pas jeter l'emballage d'origine avant qu'un délai minimum de 15 jours ne se soit écoulé à compter de la réception de la commande. Si le produit n'est pas retourné dans son emballage d'origine, il peut faire l'objet d'une dépréciation et le retour peut même être refusé.
En cas de produit défectueux (Entre 08 jours et 1 ans à compter de la date d'achat), la garantie sera enclenchée, le cas échéant, une assistance technique avec réparation ou remplacement du produits seront mises en place, procédures qui seront gratuites pour le consommateur. A conditions que le défaut ne soit pas le résultat d'une mauvaise utilisation ou d'une manipulation non autorisée du produit.
Dans le cas où le ou les produits ne peuvent pas être remplacés / réparés, les montants payés pour les produits retournés, en raison d'un défaut de fabrication, lorsqu'il existe réellement, seront intégralement remboursés. Les retours et annulations partielles donneront lieu au remboursement partiel, du montant total payé pour l'ensemble de la commande. Les frais d'expédition et/ou d'installation ne sont pas remboursables si le service a été fourni.
Voir aussi : Conditions générales de garantie et de réparation